L’analytics est un élément crucial pour toute interface en ligne et toute entreprise. En exploitant les données analytiques, vous pouvez comprendre votre audience, mesurer vos efforts de marketing et prendre des décisions basées sur les données pour faire avancer votre entreprise. En tant qu’expert en Analytics, je peux vous aider à donner un sens à vos données et à découvrir des informations qui vous aideront à optimiser votre site web et votre stratégie de marketing. Découvrez comment je peux vous aider à obtenir un avantage compétitif.
Dans le contexte actuel et l'évolution du marché,

Choisir un outil Analytcs adapté à vos besoins

En tant qu'Expert Analytics, je peux vous aider à choisir le bon outil d'analyse pour vos besoins commerciaux, votre budget et votre cadre juridique (comme la conformité au RGPD en Europe).
Parmi les nombreux outils disponibles, je peux vous conseiller sur des options comme Google Analytics (GA4), Piwik Pro, Matomo, AT Internet, Adobe Analytics, Yandex Metrica ou encore Mixpanel.

  • Analyser les outils d'analytics actuels grâce à un Benchmark
  • Identifier vos besoins d'analyse en fonction de votre entreprise
  • Choisir l'outil Analytics adapté à vos exigences juridiques
  • Determiner la bonne période de Data retention pour vous
  • Prendre en compte votre budget (gratuit ou payant) pour choisir la meilleure solution d'Analytics

Plan de tracking

Vous souhaitez réaliser un tracking sur votre site et ^être guidé sur les différents choix de l'outil, des élements à tracker de façon personnalisée ? Je peux vous accompagner à réaliser le plan de marquage (ou plan de taggage) des outils Analytics du marché.

Process pour un plan de tagging :

  • Planning : Élaborer un plan de marquage complet qui comprend des objectifs de suivi, des indicateurs clés de performance (KPI) tout en respectant votre politique de gouvernance des données.
  • Mise en œuvre : Déployer et valider ensemble chaque élément traqué sur votre interface web, mobile et les réseaux sociaux.
  • Maintenance : Surveiller et mettre à jour en continu le tracking Analytics pour garantir l'exactitude et la fiabilité des données, et ajuster votre stratégie en fonction des besoins changeants de l'entreprise.

Dashboard & Data Visualisation

Dans le cadre de mes services d'analytics, je crée des tableaux de bord de données personnalisés à vos besoins et à ceux de vos équipes.
En analysant et en visualisant vos données de manière claire et exploitable, je vous aiderai à prendre des décisions basées sur les données et à mesurer l'impact de vos efforts marketing. Voici les étapes que je suis pour créer un tableau de bord puissant :

  • Consultation : Elaborer un plan de marquage complet qui comprend des objectifs de suivi, des indicateurs clés de performance (KPI) tout en respectant votre politique de gouvernance des données.
  • Collecte de données : Je recueillerai et intégrerai vos données provenant de diverses sources, y compris votre site web, les réseaux sociaux et les outils tiers
  • Visualisation : Je concevrai un tableau de bord qui présente vos données dans un format facile à comprendre et visuellement attrayant.
  • Tableaux de bord personnalisés : enfin, nous créerons des tableaux de bord personnalisés pour chacune de vos Business Unit afin de vous fournir les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions basées sur les données.

Les données dépassent les émotions
et laissent place à la conversion