Audit de la conversion
Avant de commencer tout projet d'Optimisation du taux de conversion (CRO), il est crucial d'analyser minutieusement le site existant.
En menant une analyse complète, nous pouvons identifier les zones à améliorer et développer une stratégie basée sur les données (Data Driven Decision) pour améliorer les taux de conversion. Voici les étapes à suivre :
Mon processus d'analyse :
- Définir vos objectifs de conversion : Tout d'abord, commencer par lister les actions que vous souhaitez que les utilisateurs entreprennent sur votre site, comme remplir un formulaire ou effectuer un achat. Cela aidera à concentrer l'analyse sur les pages et les éléments qui sont essentiels pour vous.
- Analyser le trafic du site web : Utiliser des outils d'analyse tels que Analytics ou les cartes de chaleur pour analyser les sources de trafic, la performance des pages et bien plus. Cela nous aidera à comprendre le comportement macro des utilisateurs, quelles pages sont les plus populaires et à quel endroit les utilisateurs abandonnent.
- Évaluer la conception, l'utilisabilité et la persuasion du site web : Cette étape est essentielle pour trouver les éléments bloquants tels que des temps de chargement, une navigation déroutante ou une mauvaise optimisation pour le mobile.